En quête de cadeaux qui pourraient faire plaisir à mes enfants, j'ai ma fille qui me tanne depuis un moment pour la couture. Vous pensez bien que je n'ai pas très envie qu'elle joue avec ma machine à coudre!

Quand je couds elle a toujours une envie d'un nouveau headband, ou d'une robe pour ces poupées.

Du coup elle m'a demandé : "pourquoi tu m'achèterais pas ma machine?" Vouiiiiii ma chérie pourquoi pas mais laquelle, quel prix, quel modèle?

il y a des modèles jouets Barbie, Hello Kitty mais les commentaires ne sont pas tops à priori c'est un jouet il faut pas s'attendre à des miracles alors je suis allée surfer sur internet. J'ai découvert la sew mini, des machines de marque mais pour les enfants, si j'avais une machine comme ça à mes débuts j'aurai été heureuse.

Ma préférée c'est celle ci la sew mini de Janome.

machine-a-coudre-janome-sew-mini-deluxe_619_1

La Sew Mini possède 8 programmes (dont le point zig zag), la couture arrière instantanée, le bras libre, et les 2 positions d’aiguilles, un pied de biche spécial pour la protection des doigts pendant la couture,
une canette rotative et une boîte d’accessoires pour le rangement des canettes supplémentaires. Mais le prix me freine encore il faut compter en Métropole environ 100€. C'est moins cher en Angleterre ou en Allemagne ou on peut en trouver une pour 59$

 

Et toujours chez Janome, il existe ce modèle en Hello Kitty mais je l'ai trouvé pour le moment que sur le site de Amazon.com donc international à 149,98$ - snif snif et oui c'est presque aussi cher qu'une machine d'adulte !!

mais bon au cas ou il y en a qui peuvent se le permettre la ref c'est Janome 11706 3/4 Size Hello Kitty Sewing Machine.

Conclusion, plus d'excuse il existe des modèles pour enfants, pour des futurs passionnés et pour les petits budgets reste a solution première de la machine jouet qu'on peut trouver à moins de 50€. C'est aussi une bonne solution à mon sens vous verrez si votre enfant est vraiment motivé. Et après seulement investir dans sa première machine de grand.