Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ti'Macapouet
Newsletter
9 novembre 2013

J'aime les Liberty

Le 13 Octobre a eu lieu le brunch des adhérentes de l'association des Blogueuses de la Réunion. Afin de clôturer cette année, chaque blogueuse a reçu un cadeau.

IMG_5890

J'ai reçu en cadeau le livre "J'aime le Liberty" de chez Marabout, je ne l'avais pas et il est rempli de modèles enfant et femme, d'

accessoires, et tout ça en mettant en valeur de beaux liberty, je l'Adore. Ce tissu a toujours autant de succès et avec l'été qui arrive c'est une source d'inspiration, voir même en perspective quelques idées cadeaux "fé maison" pour les fêtes de fin d'année.

En plus des modèles à réaliser, le livre contient également quelques "cours" de couture, plus techniques, histoire de ne pas être perdue.
Dans l'ensemble, ce livre suit la démarche des bouquins japonais et est très bien fait même si, à mon sens, il n'est pas forcément fait pour une débutante spécifique. Les explications ne sont pas toujours très fournies. Heureusement, il y a des schémas assez bien faits et clairs. Le livre aurait gagné en clarté si ce glossaire avait été placé en début ou en fin de volume, plutôt qu'au hasard des pages... Mais ouf merci j'avis pu avoir des cours de couture avec l'association où je travaille et j'arrive à m'y trouver, même si il faut bidouiller de temps en temps.


Un autre bon point : les tissus sont bien répertoriés. Ainsi, on peut trouver facilement dans le commerce un tissu sur lequel on a craqué...

index


Les projets sont à thème:

-petits basiques

-chapeaux

-sacs, pochettes et accessoires

-incontournables de l'été

-petites choses pour la maison

-pour les enfants et les mamans

-avec un coupon


Très bon point pour la rubrique "Avec un coupon", qui donne des idées de créations avec un coupon de 50 par 55 cm. C'est une excellente idée quand on connait le coût des tissus Liberty au mètre, et surtout quand il nous reste des chutes de tissus ou un petit carré, qu'on ne veut surtout pas jeter mais qu'on ne sait pas comment exploiter.

Merci mille fois d'avoir pensé à moi, on ne peut pas avoir tous les patrons qu'on veut, et puis on ne peut pas tous les acheter alors c'était une très bonne idée et un très bon choix.

Merci à vous les filles et merci à l'Association des blogueuses de la Réunion!

 

9782501077774_4_75

 


.

Publicité
Commentaires
Z
tiens je ne connaissais pas cette association !<br /> <br /> beau cadeau que tu as eu là <br /> <br /> bises
ti'Macapouet
  • Installé sur notre magnifique caillou dans l'océan indien, je suis Nadia et je partage ma passion: la couture. J'adore créer pour les enfants des vêtements colorés des doudous et autres objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité