Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ti'Macapouet
Newsletter
17 septembre 2013

Le short locomotive pour mon petit homme

Maman pourquoi tu ne couds jamais pour moi?

Vous l'aurez compris mon petit homme se rebelle et en a un petit marre de voir passer des choses pour sa soeur. Alors, c'est parti pour un petit short pour mon fiston.

J'avais dans mon stock de tissus: du jeans bleu et comme il est fan de train je voulais intégrer un tissu avec des motifs de train que j'avais acheté il y a un an. Le jeans vient de Actuel Decor, le tissu train vient de la collection Etsuko Furuya pour Kokka. C'est un tissu Japonais 45% coton 55% lin.

Toujours aussi fan de Her Little World, j'ai choisi le patron Badin du "Livre été". Mon fiston a choisi lui le tissu jeans et les biais orange. Défi lancé, je m'applique pour lui faire plaisir, et pour la petite note d'humour je me suis retrouvé avec 2 jambes gauche et comme mon tissu n'était pas très grand j'ai du trouver une solution pour corriger le tir. j'aurai pu changer de tissu mais mon petit bonhomme de 6 ans lui attendait sa création! Et bien voilà en image ce short qui m'aura fait transpiré, bien plus que toutes les créations de la miss. Parfois des erreurs permettent de faire de bons mélanges et rendre une création originale. J'ai sorti le tissu train pour une applique devant, camouflage du rajout de tissu, et une petite applique au dos, des petites broderies orange sur les poches.

1

2

3

Mon petit bonhomme est super heureux, du coup il l'a enfilé ce week end. Le short pose super bien! Il faisait super beau, du coup je pense que je vais lui en refaire pour cet été.

photo 1

photo 2

Et comme j'aime les accessoires je lui ai fait une trousse pour qu'il puisse mettre ses stylos pour faire ses devoirs à la maison.

trousse 1

trousse 3

trouuse 4

 

 

 


.

 

Publicité
Commentaires
ti'Macapouet
  • Installé sur notre magnifique caillou dans l'océan indien, je suis Nadia et je partage ma passion: la couture. J'adore créer pour les enfants des vêtements colorés des doudous et autres objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité