Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ti'Macapouet
Newsletter
22 janvier 2013

Tunique fleurie pour ma fille

Quand on est débutante, chaque création a aussi sa part de surprise dans sa réussite ou son échec. Pour ma part, cette fois ci je partage un échec, comme j'adore le tissu fleuri utilisé sur la dernière tunique, j'ai voulu faire à ma fille une autre forme. Et bien, au départ ça me semblait parfait et une fois assemblée et bien c'est trop petit. J'ai fait du 4 ans longueur 6 ans et  bien j'arrive à l'enfiler sur mon mannequin de 6 mois. C'est un peu lâche et je pense que ça correspond à du 9 mois voir 12 mois selon le bébé. Et bien j'espère que cette petite robe (et oui du coup la longueur fait que c'est une robe) trouvera sa nouvelle propriétaire.

P1080588

P1080631

P1080632

P1080633 Pour le dos, il reste à mettre du biais parme et on pourra faire un petit noeud pour fermer. En effet, pour un bébé il vaut mieux le petit noeud qu'une pression ou un bouton qui reste de faire mal.

Pour cette tunique j'ai utilisé le livre "Tuniques pour petits et grands", peut être que c'est moi qui n'ait pas réussi ou peut être que le patron n'était pas adapté, je ne sais pas, alors si vous connaissez et avez utilisé ce livre je veux bien des commentaires.

 

Publicité
Commentaires
T
Salut !<br /> <br /> Merci pour l'invite , pas mal du tout ton travail, tu as du goût!<br /> <br /> C'est en faisant des erreurs qu'on progresse, la prochaine robe sera à la bonne taille j'en suis sûre !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> A bientôt !:
S
voici un lien qui peu peut être vous aider ! ;-) http://carnetscouture.canalblog.com/archives/tuniques_pour_petits_et_grands/index.html
S
Hello !! merci pour l'invite !! je ne peux pas m'abonner car vous n'avez pas mis la possibilité pour la newsletter ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je comprend c'est frustrant les échecs et je ne peux pas vous aider car je n'ai pas ce livre de couture. Il y avait t il des marges de couture à laisser ?? sinon la prochaine sera la bonne faut pas lâcher l'affaire :D
ti'Macapouet
  • Installé sur notre magnifique caillou dans l'océan indien, je suis Nadia et je partage ma passion: la couture. J'adore créer pour les enfants des vêtements colorés des doudous et autres objets.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité